DSC_8505_ - copie.jpeg

A PROPOS DE LA COMPAGNIE

Yunya Hung est designer, elle s’investit dans les domaines de l’architecture, de la scénographie et du design objet. Dans le champ théâtral, elle a également participé à des spectacles expérimentaux avec le Castor Collectif ou le Théâtre à Six Roues en tant qu’artiste performeuse.

Après avoir obtenu sa licence d’architecture à la Tunghai University à Taïwan, Yunya a continué
son parcours et ses recherches en France, au Laboratoire d’Etude du Mouvement ( LEM ). La
pédagogie de l’École internationale de théâtre Jacques Lecoq explore la potentialité dynamique
de l’espace avec le corps et l’objet.

Afin de poursuivre la question des forces en mouvement dans les objets, elle termine actuellement un Master à l’École Nationale Supérieure de Création
Industrielle - Les Ateliers ( ENSCI ).

Betty Bayen est comédienne, metteuse en scène, plasticienne et scénographe. Elle a intégré le Laboratoire d'Etude du Mouvement (LEM) à l'Ecole internationale de théâtre Jacques Lecoq de 2015 à 2017, après un cursus professionnalisant d'art dramatique aux conservatoires Jacques Ibert et Gustave Charpentier à Paris. 

Elle a travaillé des textes du théâtre classique au contemporain, en passant par le théâtre d’objet et la marionnette, au cinéma elle a joué le rôle de Debbie dans Paulette de Jérome Enrico (sortie en salle en 2013). Elle a eu l’occasion de s’entretenir ou collaborer avec des metteurs en scène comme Coline Serreau, Philippe Awat, Jean-Louis Heckel...

Dernièrement, elle a fabriqué le décor et les marionnettes à taille humaine pour la pièce ADN de Dennis Kelly, mise en scène par Garance Rivoal avec la compagnie Plateau K, parrainée par le Quai - CDN des Pays de la Loire.

Titulaire du Diplôme d'Etat de Professeure de théâtre, obtenu à l'Ecole Régionale d'Acteurs de Cannes et Marseille. En 2020-2021, elle va assurer le Parcours découverte du théâtre au Conservatoire Frédéric Chopin à Paris (15ème) et donnera des cours ados-adultes à Montreuil. 

Artiste pluridisciplinaire, elle a créé la compagnie Théâtre à Six Roues comme un atelier d'utopies en mouvement, où toutes les recherches artistiques sont possibles.